12087183_997753506941953_9150466326333179779_o

IMPOSSIBKK DREAM
Pisitakun Kuantalaeng

Pisitakun Kuantalaeng vit dans ce qu’il nomme son “cauchemar réalisé”. L’artiste thaïlandais imagine une machine métaphorique permettant d’envoyer dans le passé les partisans de la chanson « Le Rêve Impossible », commandée par la famille royale thaïlandaise en 1969.
S’appuyant sur des événements historiques avec des anciennes affiches de propagande, l’artiste interroge les rêves utopistes dessinés par les détenteurs du Pouvoir, transformant le réel à leur image. Ces illustrations de temps obscurs et leurs versions contemporaines, réalisées par l’artiste, révèlent la part de fiction qui existe dans l’Histoire et la part de vérité qui réside dans l’ironie.

Exposition du 22 octobre au 21 novembre
Vernissage, mercredi 21 octobre – 18h30

Lendroit éditions
24 bis place du Colombier
35000 Rennes

Du mardi au samedi 12h – 18h

http://www.lendroit.org/

Dossier de présentation de Pisitakun Kuantalaeng sur ses projets collectifs et son exposition à Lendroit éditions
> Télécharger le dossier


ESPACE PUBLIC

Parallèlement à son exposition à Lendroit éditions, Pisitakun Kuantalaeng présente plusieurs affiches de différents formats dans l’espace public.
A la manière d’étranges anachronismes, elles viennent questionner la censure dans l’Histoire et proposent une vision singulière et participative de grands événements-clés affiliés à l’Etat thaïlandais. Ici, l’affiche n’est plus l’objet d’annonces d’événements futurs mais le traitement d’informations passées par une appropriation des codes sémantiques de l’Histoire.


Time Machine
Pisitakun Kuantalaeng

Multiple composé de deux impressions numérotées et signées par l’artiste.
Édition conçue dans le cadre de l’exposition ImpossiBKK Dream. Production Lendroit éditions.